LA CORPORATION « BAZA-BAZA » ET LE RESEAU MIVASOCIAL.COM ONT OFFERT DES VIVRES ET NON VIVRES A 25 CENTRES D’ORPHELINATS AU TOGO

26 janvier 2017 Entry Filed under: LES ACTIVITES DE CEHBED,Les activités de l'orphelinat CEHBED,Nos activités -

Lomé, le 16 jan. (ATOP) – La Corporation « Baza-Baza » signifiant « Amour de prochain, amour divin », un organisme de bienfaisance à but non lucratif basée aux USA et le Réseau Social Africain Mivasocial.com, ont distribué de vivres et de non vivres à 25 orphelinats et centres d’enfants dans les cinq régions du pays au cours d’une campagne de distribution.

Cette campagne de distribution de dons s’est déroulée du 23 décembre 2016 au 10 janvier 2017 dans les centres d’orphelinat sur toute l’étendue du territoire. Il s’agit de 25 centres d’orphelinats bénéficiaires entre autres le CEHBED d’Adetsikope, Amour du Togo de Yegue, le Foyer Maison Jept de Hehiatro, le Casa Marco de NADOBA (Tamberma), Michel Ange d’Adjengré Sotoboua, le Village de la joie d’Atapkamé et le CFPS de Mango.

Elle s’inscrit dans le cadre du concept du projet « Togovi Give Back » lancé officiellement depuis le 23 novembre 2015 par les deux organisations; la corporation « Baza Baza » et le Réseau Social Africain Mivasocial.com.

« Togovi Give Back » consiste à assister les orphelinats au Togo en vue d’éradiquer la faim en général et en particulier de donner un sourire aux enfants démunis et aux orphelins durant les fêtes de fin d’années notamment la Noël et le nouvel an. Il consiste également à doter des populations rurales des Unités Sanitaires de Périphériques (USP) ou hôpitaux dans les zones rurales et à intervenir sur des actions à caractères humanitaires dans les communautés à la base. Ce concept tire ses fonds financiers à travers la collecte et des dons de la diaspora togolaise en vue de contribuer pour le bien-être de leurs communautés vivant au Togo en l’occurrence les enfants démunis et orphelins.

Ce don évalué à 5138 dollars, soit une somme de 3.211.250fCFA collectée, a servi à l’achat des vivres et non vivres. Ces vivres et non vivres sont composés des sacs de riz, des cartons pates alimentaire, des cartons de tomates, des détergents, des cartons savons, des cartons de sardines, des cartons de biscuits et de cartons d’eaux minérales ainsi que des bidons d’huile.

Les fonds ont été collectés grâce à la contribution de donateurs de la diaspora togolaise à travers le canal Miva Funding du Réseau Social Africain Mivasocial.com.

Au cours des cérémonies de remise organisées dans chaque centre d’orphelinat, le secrétaire général de la corporation « Baza Baza » section Togo, Mawussi Elom a rendu hommage à Mme Mawussi Bazabaza Eunice, la responsable de la corporation « Baza Baza » et M. Jean-Marc Kouevidjin, fondateur de Mivasocial.com avant de remercier les sponsors, partenaires et la diaspora Togolaise pour leurs multiples soutiens. Il a fait savoir que cette campagne de distribution a été parfaite et a donné un bilan positif car selon lui tous les centres ont bénéficié des vivres ainsi l’objectif est atteint. Il a réitéré que ce projet reste qu’une bénédiction divine pour la corporation Baza Baza et le réseau Mivasocial.com qui ne cessent d’apporter assistance aux enfants démunis et orphelins pour leur plein épanouissement.

  1. Elom Mawussi a souhaité ces vœux les meilleurs pour l’année nouvelle à toute la corporation Baza Baza et témoigné sa reconnaissance aux médias partenaires, les artistes et les volontaires qui l’accompagnent pour procurer de la joie aux enfants démunis.

Les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude au donateur et promis une utilisation rationnelle des dons.

La Corporation Baza Baza est un organisme international qui intervient dans les domaines entre autres l’éducation, la santé et l’environnement.

Mivasocial.com est un réseau social africain qui unit tous les africains pour le développement du continent. C’est une plateforme qui met en place plusieurs outils pour la nouvelle génération africaine.

L’initiative “Togovi Give Back” qui est lancée officiellement le 23 novembre 2015 par les deux géants sociaux africains a savoir la corporation Baza Baza et le grand Réseau Social Africain Mivasocial.com pour nourrir les orphelinats au Togo a été un succès.

En effet, ce n’est pas seulement un succès mais aussi un modèle à suivre par tous ceux qui sont vraiment désireux de transformer l’Afrique. Pour “Togovi Give Back”, le but a été d’éradiquer la faim et de donner un sourire aux orphelins le jour de Noël et de nouvel an. Mais pour d’autres, cela peut être construire un hôpital ou simplement supporter une initiative sociale.

Si “Togovi Give Back” a réuni plus de 100 donateurs dans un intervalle de 4 semaines pour un fond total de plus 3 millions CFA et a pu nourrir 21 orphelinats sur le territoire togolais, imaginez ce que toute la diaspora africaine de dizaine de millions de personnes peut accomplir ?
Cette initiative a nourrit 25 orphelinats et centres d’enfants dans les cinq régions du pays.

« Togovi Give Back » tire son essence de la résolution de la diaspora togolaise à contribuer pour le bien-être de leurs compatriotes en l’occurrence les orphelins.

Les 5138,00 dollars, soit une somme totale de 3,211250f CFA collectée grâce aux levées de fonds a été distribuée aux orphelinats (voir la liste si bas) du Togo sous forme de kits alimentaires.

C’est aussi l’occasion pour Eunice Bazabaza Mawussi, la responsable de la corporation Baza Baza et Jean Marc KOUEVIDJIN de Mivasocial.com de remercier de vive voix tous les sponsors, partenaires et donateurs de toute la diaspora et du Togo.

REMERCIEMENT

« Le bilan est positif et nous tenons à dire un sincère merci à Elom Mawussi et l’équipe de mivasocial et Baza Education au Togo, les volontaires et tous ceux qui nous ont accompagné histoire de procurer de la joie aux enfants démunis.

Nous tenons à dire un merci spécial, à la Radio RTS, BNN Africa News, Mawussi Celestin, Dagan Fondation, Afro American Bridge, Mivafunding, Madame Noupokou, Tonton CC, Wenesso fondation, Togobreakingnews, Sasha Hair Braiding, My Accounting, Ocloo Atsu, Alphonse Dossah, Kafui Tipoh Eble, Nasser Falana, Kossi Noglo, Aurelia Noupokou, Emmanuel Akati, Paul Abiyou, Tchaa Baka, Tchangaye, Yves Kpakpo, Innocent Houwodjro, Désiré Agbanzoume . Nous espérons que les sponsors seront encore plus nombreux en 2017 pour que ce geste patriotique entre effectivement dans nos traditions pour toujours », a indiqué Eunice Mawussi.
La campagne de distribution a pris fin le 10 Janvier 2017 avec un bilan positif et le désir de réitérer ce projet salvateur reste plus qu’une nécessité, sinon un véritable souhait pour la corporation Baza Baza et Mivasocial.com qui ouvrent déjà grandement leurs mains pour tout don en vue de soutenir les enfants pour le compte de 2017.

Les 2 compagnies organisatrices de Togovi give back

  1. La Corporation Baza Baza est un organisme de bienfaisance à but non lucratif 501c 3 basée aux USA qui a pour objectif de supporter l’éducation qualitative et quantitative dans les milieux ruraux en Afrique. Visitez bazabazaprojects.org pour voir leurs activités
  2. Mivasocial.com est le grand réseau social africain pour unir tous les africains pour le développement du continent. La plateforme met en place plusieurs outils pour la nouvelle génération africaine.
    Mivasocial vous connecte avec chaque pays africain, toute l’Afrique & la diaspora africaine. Inscrivez-vous aujourd’hui sur Mivasocial.com pour faire partie de ce grand mouvement Africain.

Les orphelinats assistés par “Togovi Give Back”:

  1. CEHBED d’Adetsikope,
  2. Amour du Togo de Yegue,
  3. Le Foyer Maison Jept de Hehiatro,
  4. Casa Marco de NADOBA (Tamberma),
  5. Michel Ange d’Adjengre Sotoboua,
  6. le Village de la joie d’Atapkame,
  7. CFPS de Mango,
  8. la Maison de l’enfant de Sada
  9. Essowassa de Kougnowou,
  10. Les Saints Anges d’Atakpamé,
  11. Goupe Baza Enfant de Mandouri,
  12. l’association Réveil de la Femme de Dapaong,
  13. Baza Enfants de Papri -Dapaong,
  14. Centre de rehabilitation des Drogués de Kpalime,
  15. Groupe Baza Enfants d’Adakpame,
  16. La Vigneron de Kpome
  17. DIEU EST GRAND d’Amoukope-Kpalime
  18. LE VRAI CEP de Keve
  19. SOLEIL DES NATION de Notse Naolo
  20. Notre Dame de Kpedome
  21. Orphelinat de Segbe
  22. Orphelinat d’Aneho
  23. Les Veuves de Daganhoe
  24. Enfant désherité de Danvi
  25. Les veuves de Yegue

Pour plus d’infos sur les orphelinats et les partenaires visitez le site de la campagne www.togovigiveback.com

Entry Filed under: LES ACTIVITES DE CEHBED,Les activités de l'orphelinat CEHBED,Nos activités. Posted in  LES ACTIVITES DE CEHBED ,Les activités de l'orphelinat CEHBED ,Nos activités .

  • Mivasocial Plugin de Commentaire

Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils