BAZA EDUCATION AJOUTE 4 NOUVEAUX LOCALITES A SES ANTENNES: 13 ANTENNES
28 février 2016 Entry Filed under: Baza TOGO,Blogs,Nos activités - Étiquettes: Baza Education, education, Education in Togo
Baza Education est un projet qui offre des cours de répétition gratuit aux élèves déshéritées en classe d’examen. Janvier 2016, le projet a ouvert ses portes pour le compte de l’année académique 2015-2016.
Il couvrira les 5 derniers mois de l’année scolaire.
Cette année, Baza Education a ajouté 4 nouveaux villages officiellement à ses localités d’opérations à savoir:
– le village de Blama- Kondji ( le projet dans ce village est financé par une ressortissante de Blama-kondji aux USA, Marie TCHEKOU),
– Mandouri,
– Agbelouve (financé par Wonderland)
– Dalave (financé par Mivasocial.com)
Le but principal de Baza Education est de chercher les voies et moyens pour rehausser le niveau de certains élèves dont les niveaux sont jugés très bas et à intégrer les parents dans le système pour un meilleur suivi des élèves.
Février 2016, le bureau local de Baza Education a rencontré une seconde fois les coordinateurs des antennes pour la remise des matériels didactiques destinés aux élèves et répétiteurs.
L’ordre du jour adopté au cours de la séance se présente comme suit :
– Bilan des premières activités des antennes
– La conception d’un livre de répétition BAZA pour utilisation dans les antennes du projet.
Démarré depuis l’année académique 2011-2012, Le projet Baza Education essaye d’encourager la scolarisation des enfants démunis à travers des offres de bourses d’études, des kits scolaires et des cours de répétition gratuit.
Le projet supporte financièrement les coordinateurs et les répétiteurs recrutés parmi des étudiants et enseignants retraités des localités telles que: Agbelouve, Djagblé, Cacaveli, Dalave, Mandouri, Blama Kondji, Adidogomé Sagbado, Agoé Légbassito,Vogan, Tsévié, Adétikopé, Adakpamé et kara.
Pour ce faire, la corporation Baza encourage les Togolais de la diaspora à adopter un village ou quartier d’origine pour une initiation du projet baza éducation dans la localité tout comme la soeur Marie Tchekou et le Groupe Wonderland.
Le Togo a besoin de ses fils et filles.
Se basant sur cette phrase de notre hymne nationale « Togolais viens bâtissons la cité », nous exhortons tous les togolais à donner une chance aux enfants de leur village ou quartier d’avoir une éducation de qualité. Le rôle de la corporation est d’installer le programme et de mettre à la disposition du parrain ou de la marraine, des informations sur le village choisi à travers son bureau local.
Entry Filed under: Baza TOGO,Blogs,Nos activités. Posted in Baza TOGO ,Blogs ,Nos activités Étiquettes: Baza Education, education, Education in Togo.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.