A PROPOS

A PROPOS

Corporation Bazabaza est un organisme de bienfaisance 501 © 3 dont le siège se trouve au Tennessee (États-Unis) avec des succursales au Canada, au Togo et au Bénin (Afrique de l’Ouest). Bazabaza signifie la pratique de l’amour divin parmi les humains.

Démarrée depuis le 12 Avril 2012, dans la préfecture de Kozah au Togo, La corporation Bazabaza est gérée par un groupe de jeunes Africains, résidant aux États-Unis qui s’inquiète de l’état de l’éducation en Afrique et souhaite apporter des soutiens aux jeunes. Le système éducatif de notre continent souffre d’une pénurie d’enseignants, d’une réduction considérable du budget de l’éducation, d’une baisse de la qualité de l’éducation dans les zones rurales et d’une forte répétition des classes et des taux d’abandon scolaire. Parfois, les parents doivent rassembler de l’argent pour payer l’enseignant afin qu’il puisse se présenter et enseigner. De plus, l’étudiant qui avait ses diplômes ne pouvait pas trouver un emploi sur le marché: le taux d’emploi est également très élevé. Cela nous a profondément blessé en tant qu’africains aux États-Unis de voir que la prochaine génération ne reçoit pas une éducation adéquate. L’avenir de notre continent s’efface, car l’éducation est la clé d’un pays prospère. La phase actuelle de l’initiative se concentre dans le pays du Togo en Afrique de l’Ouest.
Baza Education est orientée vers une bonne performance académique combinée avec un développement personnel pour produire une personne bien équilibrée possédant les qualifications et les compétences nécessaires. Notre espoir est que, avec une éducation adéquate, les enfants Baza peuvent ensuite se prémunir, rompre les générations de pauvreté et contribuer au développement de leurs communautés. C’est pourquoi nous suivons chaque enfant tout au long des programmes et au-delà. Baza Education est présent dans 21 villages au Togo a savoir Kpevego, Begbe, Adokpoe, Papri, Djagblé, Cacaveli, Délave, Mandouri, Blama Kondji, Adidogomé Sagbado,Vogan, Tsévié, Adétikopé, Adakpamé kara 1, Kara 2, Kouma Konda, Kouma Tokpli, Ogaro, Badou, Kpotave.
Notre structure bien organisée et rigoureuse est compressée dans l’organigramme si dessus.

 

MISSION

La mission de Baza Education est de promouvoir une éducation de meilleure qualité pour les élèves dans les zones rurales en Afrique en particulier ceux qui sont en classe d’examen. Par la même occasion, nous avons aussi l’opportunité de nourrir les orphelins et réduire le taux de chômage au Togo en embauchant les diplômés sans emploi comme répétiteurs et les maitres retraités comme coordinateurs.

OBJECTIFS

*Offre des cours de répétition gratuits aux élèves en classe d’examen.

*Bourse pour les enfants qui n’ont pas les moyens de se permettre une éducation de base.

*Soutenir financièrement les instructeurs (diplômés sans emploi).

*Créer une relation de soutien moral et culturelle entre les élèves de Baza Education et les jeunes togolais de la diaspora.

*Nourrir les orphelins

*Distribution de fournitures scolaires. Introduction d’un repas équilibré aux élèves avant les cours

VISION A COURT TERM

La mise en œuvre des programmes de bourses d’etudes et des cours de répétition gratuits permet d’éliminer la rétention multiple des élèves dans la même classe, la perte d’intérêt pour aller à l’école en particulier avec les filles et les élèves issus des familles pauvres. Dans le système éducatif du Togo, les élèves peuvent être retenus dans la même classe au moins pendant deux (2) ans. Par conséquent, de nombreux élèves sont laissés dans le processus académique. Le système éducatif est mis en place de manière à ce que l’élève soit bien performant dans toutes les matières afin de réussir un examen.

Le système éducatif du Togo ne répond plus aux attentes de la majorité des étudiants et des enseignants à n’importe quel niveau. Beaucoup d’élèves ont repris la même classe pendant plus de 3 à 5 ans. Cela fait que certains élèves abandonnent l’école. Cette situation affecte évidemment les parents qui gaspillent des ressources comme le gouvernement.

VISION A LONG TERM

Actuellement, Baza Education aide 9132 élèves et orphelins; La vision à long terme est d’aider des milliards de personnes sur le continent africain, les États-Unis et le monde.

L’éducation transforme les vies et brise le cycle de la pauvreté auquel tant d’enfants sont capturés. Un enfant instruit s’assurera que ses propres enfants reçoivent une éducation de qualité. Notre vision à long terme est de construire une communauté qui se développe grâce à ses membres qui s’aident mutuellement et revient à soutenir et à responsabiliser les nouvelles générations.

Nous nous efforcerons d’établir une interaction plus forte avec les leaders religieux, les médecins et les éducateurs en santé, les spécialistes du mode de vie et les leaders communautaires, les parents et les aînés, les artistes et les autres organismes communautaires afin d’inculquer non seulement une éducation de qualité, mais aussi une éducation à vie. Cet effort contribuera à créer une génération plus honnête et à atténuer la corruption, la mauvaise gouvernance et d’autres lacunes dans notre société.


Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils