MISSION BACANAS A CEHBED

Nous sommes un groupe de 6 femmes agées de 32 à 50 ans réunies autour de la passion de la danse africaine avec une forte envie commune de vivre une experience de voyage humanitaire .

Aprés quelques recherches et entretiens divers , nous avons choisi le Togo ainsi que l’association JVSI pour réaliser ce beau projet que nous avons baptisé ” Mission Bacanas ” .

Durant l’année précédente , nous avons mis en place différentes actions ( vide grenier , stage de danse , confection et vente personnelles , vente de calendriers et envelloppes , démarchages entreprises , une page facebook et multiples dons collectés auprés de collectivite et de l’entourage ) .

Nous sommes parties en tout et pour tout avec 600kgs de dons , quelle èpreuve !!!

Arrivées au Togo et tout d’abord accueillies par une chaleur accablante , nous récupérons nos bagages et retrouvons Alexis Kombaté et l’équipe du JVSI qui nous ont pris de suite en charge , super accueil ….

Direction Lomé où nous sommes logées chez l’habitant pour le week-end en attendant de rejoindre le lundi l’orphelinat CEHBED à Adétikopé , lieu de notre mission .

Le transfert est organisé part JVSI , c’est une équipe chaleureuse , encadrante , disponible , rassurante et à l’écoute .

un grand merci chéché , fofo , wilfrid et isis ainsi qu’a alexis .

L’arrivée à l’orphelinat nous a bouleversé et nous étions toutes heureuses enfin de rencontrer les enfants de CEHBED .

Papa Celestin , le directeur de l’établissement a tout d’abord fait un discours d’accueil qui nous a beaucoup touché . Nous y étions !

Dés le lendemain , nous commencions la mission avec le soutien scolaire le matin et activités créatives et sportives l’aprés-midi que nous avons pu mettre en place grâce aux dons ( perle , scoubidou , chambala , maracas ……)

Nous retrouvions nos encadrants JVSI midi et soir où nous partagions le repas africain ainsi que nos ressentis de la journée .

Chaque soirée à son théme aprés un debreafing trés bénéfique et échanges culturels .

En conclusion , nous recommandont trés fortement JVSI pour tout projet de volontoriat pour sont sérieux et son dévouement

Les Bacanas

Karine , Guéna , Isabelle , Karine , Sylvie et Carine

Source: JVSI-Missions de volontariat, Camps chantiers solidaires & Stages
Grand merci aux Bacanas
Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils