« WENESSO FOUNDATION » ,EN PARTENARIAT AVEC BAZA EDUCATION, DOTE L’ORPHELINAT CEHBED D’UN PUITS LOME

1 avril 2016 Entry Filed under: Baza TOGO,Blogs,LES ACTIVITES DE CEHBED,Les activités de l'orphelinat CEHBED,Nos activités -

Un puits a été inauguré à l’orphelinat du Centre Humanitaire pour le Bien- Etre des Enfants Délaissés (CEHBED) le samedi 26 mars à Adétikopé dans la préfecture de Zio en présence des responsables et apprenants dudit centre.

Cet ouvrage a été réalisé grâce à l’appui financier et technique de l’ONG «Wenesso Foundation» en partenariat avec l’association BazaBaza qui promeut l’éducation et le bien-être des enfants délaissés et vulnérables. D’une profondeur de 22 mètres et équipé d’une poulie, ce puits permettra aux bénéficiaires de disposer de l’eau potable et de pallier l’épineux problème d’eau qui se pose dans cette localité. La coupure du ruban symbolique lors de l’inauguration Vue partielle du joyau Avant l’inauguration de ce puits, une prière a été dite et des conseils prodigués aux élèves pour un lendemain meilleur. Le représentant de l’ONG «Wenesso Foundation» au Togo, Tengandé Ali Sidibewendé a précisé que lors de la visite des premiers responsables de cette ONG en 2014 à Lomé, ils ont constaté le problème récurrent d’eau auquel fait face ce centre et relevé la nécessité de le doter d’eau potable. Il a par ailleurs notifié que son organisation dont le siège est aux Etats Unis entend œuvrer entre autres, à la réduction de la pauvreté, à la promotion du catéchisme chrétien , à la culture de la paix et la cohésion sociale. Le secrétaire général de l’association «Baza-Baza», Elom Mawussi a salué la concrétisation de cet ouvrage précisant que les apprenants parcourraient 1,5 Km pour accéder à une eau non potable. Il a précisé que son association créée en 2010 et qui dispose de onze antennes sur l’ensemble du territoire national organise des cours de répétitions gratuits chaque samedi aux élèves de CEHBED. De son côté, le directeur de cet orphelinat, Célestin Mawussi a affirmé que son rêve est devenu réalité et témoigné sa reconnaissance aux bienfaiteurs. Il a promis que ce puits sera utilisé à bon escient pour le bonheur des enfants. Mr. Celestin Mawussi a fait remarquer que son centre créé le 1er novembre 2000 héberge actuellement 72 enfants dont 70 élèves et 2 apprentis. L’ambiance a été entretenue par l’orchestre de CEHBED.

Source : Le 29 mars (ATOP)

Entry Filed under: Baza TOGO,Blogs,LES ACTIVITES DE CEHBED,Les activités de l'orphelinat CEHBED,Nos activités. Posted in  Baza TOGO ,Blogs ,LES ACTIVITES DE CEHBED ,Les activités de l'orphelinat CEHBED ,Nos activités .

  • Mivasocial Africa - Commentaires

Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils