Baza Education a ouvert ses portes dans les 21 localités au Togo

14 mars 2018 Entry Filed under: Baza TOGO,Blogs,Nos activités,Projet En Cours,Rapports - Étiquettes: , , , ,

Baza Education a ouvert ses portes pour le compte de l’année académique 2017-2018.

Démarré depuis l’année académique 2011-2012, Le projet Baza Education essaye d’encourager la scolarisation des enfants démunis à travers des offres de bourses d’études, des kits scolaires et des cours de répétition gratuits aux élèves en classe d’examen.
Le projet supporte financièrement les 17 coordinateurs et les 112 répétiteurs en rotation, recrutés parmi des étudiants et les enseignants retraités des localités telles que: Ogaro, Papri, Mandouri (Savanes), Kara 1, Kara 2 (Kara) Badou,Kouma Konda, Kouma Tokpli (Plateau), Kpevego, Begbe, Adokpoe, Djagblé, Cacaveli, Dalave, Blama Kondji, Adidogomé Sagbado, Vogan, Tsévié, Adétikopé, Adakpamé (Maritime).

Disons qu’en prélude au démarrage, une séance de travail (Orientation des répétiteurs et coordinateurs) et une tournée avaient été faites dans les différentes antennes pour la remise du matériel de travail (cahiers, bics, livres et craies) aux enfants et répétiteurs et aussi, une prière avait été dite pour une bonne année scolaire. Nous offrons aussi de la nourriture à nos enfants les plus démunis.

Le but principal de Baza Education est de chercher les voies et moyens pour rehausser le niveau de certains élèves et intégrer les parents dans le système éducatif pour un meilleur suivi des élèves. Les initiateurs du projet pensent qu’il est aussi important d’introduire la crainte de Dieu et la culture dans l’éducation des Baza Élèves. Les schémas culturels d’une société guident ses schémas éducatifs. Par conséquent, la culture d’un pays a un impact très puissant sur ses modèles d’éducation. L’éducation en tant que partie de la culture a la double fonction de conservation et de modification ou de renouvellement de la culture. C’est la culture dans laquelle l’éducation germe et s’épanouit et exerce une influence nourricière. L’être humain reçoit de la société les dons de la vie familiale, de la vie communautaire, de l’éducation, de la vocation, des droits légaux, de la sécurité et de la protection de la même manière qu’il hérite de la culture le don du patrimoine culturel.

Pour ce faire, la Corporation Bazabaza encourage les Togolais de la diaspora à adopter un village ou quartier d’origine pour une initiation du projet Baza éducation dans leur localités tout comme le réseau social Mivasocial qui a financé la localité de Dalavé. Grand merci a Mr Damien Fadonougbo pour son don. Le Togo a besoin de ses filles et fils comme le dit cette phrase « Togolais viens bâtissons la cité ». Pour ce faire nous exhortons tous les togolais à donner une chance aux enfants de leur village ou quartier d’avoir une éducation de qualité. Le rôle de la corporation est d’installer le programme et de mettre à la disposition du parrain ou de la marraine, des informations sur le village choisi à travers son bureau local. Bonne Baza rentrée a nos enfants.

 

Entry Filed under: Baza TOGO,Blogs,Nos activités,Projet En Cours,Rapports. Posted in  Baza TOGO ,Blogs ,Nos activités ,Projet En Cours ,Rapports Étiquettes: , , , , .

  • Mivasocial Africa - Commentaires

Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils