L’ONG Baza Education assure un avenir radieux et sûr aux enfants démunis du Togo par une éducation de qualité.

9 septembre 2019 Entry Filed under: Baza TOGO,Blogs,Les activités de l'orphelinat CEHBED,Rapports -

 


Les élèves en plein cours de répétition à Kara, localité située au Nord-Togo.

La branche Education de Baza Baza depuis plusieurs années accompagne le secteur de l’enseignement au Togo. Comme les années antérieures, elle assure avec l’aide de ses coordinateurs et répétiteurs volontaires, les cours de répétition aux enfants déshérités de nombreuses localités et villages du Togo. Une fois de plus, des efforts énormes permettent de parvenir à un rêve : soulager les peines des enfants par les différents acteurs qui aident bon nombre d’élèves dans leur cursus scolaire. Au cours de l’année 2018 – 2019, les cours de répétitions et dons divers, de même que la prise en charge de certaines dépenses liées à l’éducation des jeunes de Baza Baza, permettent de garantir les résultats probants aux divers examens. Les Chiffres ci-dessous disent davantage. Dans près de 25 localités l’année scolaire écoulée, notamment dans les préfectures de Tone, golfe, vo, danyi, mandouri, wawa, zio, Kozah etc, environ 700 candidats ont été présentés aux différents examens de fin d’année.
Voici quelques resultats:
– Blamakondji : 47 candidats ; 47 admis soit 100%
– Cacaveli : 45 candidats, 45 admis, soit 100%
– Kouma konda : 17 candidats ; 17 admis, soit 100%
– Kouma Tokpli : 19 candidats, 19 admis, soit 100%
– Djagblé : 17 candidats ; 17 admis ; soit 100%
– Mandouri : 37 candidats, 37 admis soit 100%
– Kara : 40 candidats, 40 admis, soit 100%

Les élèves de Papri, brandissant tous joyeux leurs fournitures scolaires offert par Baza Baza Education

Sur une vingtaine d’établissements scolaires ou Baza Baza est intervenu à travers la répétition au profit des élèves, le don de fournitures scolaires et tout autre soutien, plus de la moitié est sorti avec 100% de réussite. Une dizaine, a eu un taux de réussite compris entre 95% et 98%.

Les dons de kits scolaires
L’ONG s’est engagée également depuis de nombreuses années à mettre à la disposition des élèves nécessiteux, des fournitures scolaires composées le plus souvent de cahiers, stylos ; craies, ensembles géométriques etc. Ce sont des dons qui non seulement fournissent du matériels facilitant l’apprentissage, mais aussi qui soulagent énormément les parents d’élèves pour qui l’approche de la rentrée scolaire devient pour certains, un véritable casse – tête.
Toutes ces actions sont initiées par des hommes et femmes de bonne volonté mus par un seul objectif : garantir un avenir de qualité aux enfants déshérités du Togo.
Et pour le faire, Baza Baza a mobilisé environ 1 582 000 F CFA pendant les cinq mois qu’ont duré les cours de répétition. C’est donc le lieu de dire merci à tous les donateurs de par le monde et les solliciter de nouveau pour les challenges futurs.

Les élèves d’Adétikopé dans la préfecture du Golfe, après la réception de divers kits scolaires de la part de Baza Baza

Entry Filed under: Baza TOGO,Blogs,Les activités de l'orphelinat CEHBED,Rapports. Posted in  Baza TOGO ,Blogs ,Les activités de l'orphelinat CEHBED ,Rapports .

  • Mivasocial Plugin de Commentaire

Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils