BIEN ETRE DES ENFANTS

 

Lomé, le 24 juin (ATOP) – Une délégation des étudiants en médecine (Boonshoft schéol of medecine d’OHIO USA) partenaire de la corporation Baza Baza des Etats Unis, conduite par Sélom Adompreh-fia, en visite au Togo dans le cadre d’un projet dénommé ‘’promotion de la santé dans les pays en développement’’ a offert un lot de matériel médicale et de médicaments au projet Baza éducation au cours d’une cérémonie tenue le lundi 22 juin à Lomé au Centre médico-social (CMS) la Solution à Adakpamé, une institution médicale de l’orphelinat CEHBED ( une antenne de Baza Education).

Ce lot de matériels médical est composé de tensiomètres, de gants, de compresses, de blouses, de seringues, cotons, de cache nez et de médicaments, entre autres de Bétadine, des tubes, de sparadraps, de vermifuges et produit paludéen, évalué à 500.00 0f CFA. Le don servira à apporter de soins de qualité aux enfants démunis prises en charge par La Corporation BazaBaza ».

La remise symbolique du don s’est déroulée entre le chef de la délégation M. Sélom Adompreh-fia et le président de La Corporation BazaBaza, M. Rodrigue Tchangaye en présence du personnel soignant du CMS la Solution, de patients et populations.

En remettant ce don, M. Sélom a félicité et encouragé l’association pour sa prise en charge des enfants avant de souligner que cette assistance survient grâce au partenariat de coopération qui existe entre la fondatrice Eunice Mawussi. Celui-ci a promis d’autres lots de matériels adaptés et modernes pour équiper le bloc opératoire et le laboratoire pour d’amples analyses.

Le président de La Corporation BazaBaza au Togo, Rodrigue Tchangaye a témoigné sa reconnaissance aux donateurs pour leur appui constant et permanent qui soulagera un temps soit peu aux enfants malades. Il a promis une utilisation rationnelle et efficiente de ce matériel en vue d’assurer une meilleure santé au profit des enfants. Le président a lancé un appel à d’autres bonnes volontés à emboiter le pas des donateurs en vue de contribuer au bien-être des enfants pour leur réussite scolaire.

Créée en 2012 par l’artiste Togolaise de la chanson gospel, vivant aux Etats Unis, La Corporation BazaBaza (la pratique de l’amour divin parmi les humains) intervient dans la prise en charge des enfants démunis et vulnérables dans les domaines de l’éducation et du bien être des enfants du projet.

Grand merci aux donateurs

 

ATOP/tm

Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils