Les Togolais ont relevé expresso un défi majeur sur le giron d’un pur amour Baza Baza-11 Octobre 2013

Des Togolais attentifs et généreux ont aidé à décrisper les volontaires de la corporation Baza Baza confrontés à une rude épreuve, une véritable quadrature du cercle posée par le manquement d’un sponsor à honorer son engagement contractuel.
Au Cours du mois de Janvier, la corporation Baza Baza a commencé une relation de partenariat avec une organisation basée en Chine. L’organisation avait demandé à ‘’Baza Education’’ de sélectionner 100 enfants démunis au Togo en vu de leurs octroyer une bourse scolaire. En effet Baza Education est un projet de la corporation Baza Baza qui offre des cours gratuits de répétition et une assistance en fournitures scolaires aux enfants démunis en classes d’examen. BAZA EDUCATION rentre donc dans la troisième année de son projet et les résultats à notre actif sont excellents.
D’après les conditions des partenaires, les enfants à sélectionner doivent être des enfants abandonnés, démunis ou issus d’une famille pauvre, ne pouvant pas avoir accès à l’éducation scolaire.
Ainsi, sur la base de ce que nous nous sommes convenus avec les partenaires, la corporation Baza Baza s’est mise au travail pour sélectionner les enfants. A une semaine de la cérémonie de remise des bourses aux 100 enfants, l’équipe chargée de la coordination de l’organisation basée en Chine est sortie du cadre du contrat de partenariat tout en intégrant des critères qui ne font pas partie des clauses du contrat de base. Suite à de multiples rappels à l’ordre, elle est restée campée sur sa position. Baza Education a finalement perdu le contrat le vendredi 27 Septembre 2013. Ainsi, la corporation s’était retrouvée avec une promesse creuse, les 100 enfants risquaient de ne pas rentrer à l’école cette année.
Nous tenons à préciser que les enfants bénéficiaires de nos actions sont des enfants de rue abandonnés à eux mêmes, obligés de se livrer à toutes sortes d’activités (portefaits dans des marchés, mendicité, ramassage de veilles ferrailles) pour pouvoir survivre et faire vivre aussi leurs tutrices qui sont souvent de vielles femmes déjà ‘’fatiguées’’ ou aveugles. Chaque matin ils voient leurs amis prendre le chemin de l’école, et ils se posent mille questions, mais aucune réponse.
Parmi ces enfants démunis, certains ont déjà 9 ans voire 10 ans et c’est maintenant qu’on veut leur offrir la chance de rentrer au Cours préparatoire 1
Face à cette urgence, la corporation avait lancé un appel demandant à tous les togolais, et amis des autres pays de bonne volonté, où qu’ils soient à sauver les 100 enfants au travers des dons financiers et en natures (fournitures scolaires). La valeur de la promesse des partenaires était de 5 millions de frs CFA (50 milles par enfant). Selon les conditions du partenariat, les enfants devaient aller à une école privée car la corporation encourage une éducation de qualité.
Nous voudrions vous faire savoir que dans l’intervalle d’une semaine, ce cri d’alarme en faveur de ces enfants démunis a fait échos auprès des filles et fils du Togo et autre pays partout dans le monde, ainsi, nous avons pu collecter des dons en espèces, des cahiers, stylos, craies, ardoises, tenues scolaires, chaussures… Nous ne voudrions passer sous silence le network togolais http://www.togosocial.com/ qui nous a fait des dons de ‘’sacs-au-dos’’.
Grace à cet acte d’amour baza baza de votre part, le 4 Octobre 2013, la cérémonie de remise de bourses en faveur des enfants a eu lieu à Adetsikopé avec la présence des parrains, sponsors, répétiteurs et coordinateurs du projet Baza Éducation. Finalement c’est 102 enfants démunis qui ont eu leurs bourses grâce à votre générosité
Les 2 enfants supplémentaires sont des jumeaux qui ont été sponsorisés par ‘’VIRITE PIMENT’’. Ainsi, les 102 enfants venus de Vogan, Djagblé, Legbassito, Sagbado, Tsevié, Adetsikope, Adapkamé, Cacaveli (Ces localités sont des antennes de Baza Baza qui ont un bureau de suivi pour les enfants) seront désormais inscrits dans des écoles privées de leurs localités respectives.
Par ailleurs, la Corporation a fait d’autres actions à Kara où des fournitures ont été distribuées aux enfants qui remplissant les critères de sélection de notre projet. Une attention particulière a été accordée à la fille qui a été la première du centre d’examen de CEPD de Kara ville, elle est sacrée petite fille du projet’’ Baza Education’’ et bénéficiera d’une bourse entière.
Nous ne saurions finir sans vous annoncer que le bureau exécutif de la corporation a tenu son premier forum à Chicago Illinois le 05 Octobre 2013. Il s’agit d’une journée marathon de travail au cours de laquelle les participants ont eu à travailler sur le statut, le règlement intérieur, les restrictions juridiques du champ d’action des organisations de la société civile et le network de la corporation mère aux USA et ses succursales partout dans le monde.
Vos efforts et vos actes de générosité seront toujours gravés dans nos cœurs, grâce à vous, 102 enfants démunis quitteront la rue pour l’école.

Pour tout ce que vous avez fait, la corporation Baza Baza par la voix de sa coordinatrice Eunice Mawussi, remercie sincèrement tous les togolais et amis d’autre pays de bonne volonté qui se sont manifestés en envoyant leurs dons en espèces et en natures (fournitures scolaires)

Merci à l’équipe de Baza Togo, USA, Europe et Canada, et tout les togolais partout dans le monde. www.bazabazaprojects.org.

Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils