L’ association CATUS a fait un don monétaire a Baza Education

26 août 2015 Entry Filed under: Blogs - Étiquettes: ,

L’école primaire est gratuite, néanmoins les fournitures scolaires sont à acheter. Il va sans dire que sans les fournitures et autres objets classiques, les élèves n’ont aucun moyen d’apprendre correctement. C’est parce qu’un grand nombre de familles doivent encore faire un choix entre l’éducation de leurs enfants et leur propre survie au quotidien que nous devons les aider. Nous incitons chaque élève à travailler avec assiduité, ce, dans les meilleures conditions possibles.
Nous saisissons cette opportunité en vue de remercier du fond du coeur CATUS (Club d’ Amitié des Togolais résidant aux USA), de New York pour leur don monétaire alloué à Bazabaza Corporation.
L’argent remis permettra à Baza Education de payer la deuxième tranche de la scolarisation de deux élèves de Baza Education à Vogan.

Nous tenons à préciser que les enfants bénéficiaires de nos actions sont ceux qui traînent dans la rue, car ils sont abandonnés à eux mêmes. Par conséquent, ces bambins sont obligés de se livrer à toutes sortes d’activités lucratives: portefaix dans des marchés, mendiants, ramasseurs de vieilles ferrailles, prostitué(e)s. Afin de survivre bon gré mal gré voire de faire vivre aussi leurs tutrices qui sont souvent de vielles femmes déjà ‘’fatiguées’’ ou handicapées, ces enfants n’ont souvent pas les prédispositions susceptibles de conduire à leur scolarisation en bonne et due forme. Chaque matin ils voient leurs amis prendre le chemin de l’école en se posant eux-mêmes mille et une questions. Il est clair que ces enfants n’aient manifestement aucune perspective, aucun projet d’avenir. Certains parmi eux totalisent neuf et même parfois dix années. En dépit de cet écueil de taille dû au retard de la scolarisation, nous tenons maintenant à leur offrir la chance de s’inscrire au Cours préparatoire 1.

Nous encourageons les associations des Togolais oeuvrant partout dans le monde de parrainer les enfants de rue. Sachez que la somme de $100 à l’année peut vous permettre d’assurer tant soit peu l’avenir d’ un enfant démuni. Il vous suffit donc de parrainer un enfant de votre choix, lequel sera scolarisé suivant les démarches de la corporation Baza Baza sur place au pays, à savoir:. :
• Trouver une bonne école privée pour l’élève choisi
• Organiser la rencontre entre l’élève, sa famille et ses enseignants
• Accompagner « l’élève choisi » a l’école le jour de la rentrée
• Associer « l’élève choisi » si possible avec un Baza encadreur qui l’aidera sur le plan scolaire et spirituel.
• Fournir le suivi de l’évolution de « l’élève choisi » au parrain ou à la /marraine
• Envoyer une copie du bulletin de notes au parrain ou à la marraine à la fin de chaque trimestre
N’oubliez pas qu’en adoptant un enfant de la rue, vous lui accordez la possibilité de devenir lui-même un participant actif à l’édification de la société dans laquelle il vit. Ainsi, le potentiel criminel pourrait connaître une insertion dans son milieu ambiant, cela grâce à votre donation. Une manière imparable de contribuer dans la réduction de la criminalité chez nous. Il est de la responsabilité de nous tous, indistinctement, que de garantir le droit à l’éducation de chaque enfant togolais. Baza Education concentre ses efforts inlassables sur l’enseignement primaire pour donner la chance aux enfants issus des parents qui nee disposent pas de ressources financières suffisantes, d’aller à l’école contre vents et marées. Et à ceux qui sont forcés de quitter les bancs de l’école à cause de la mort ou du chômage des parents. de poursuivre la formation, ce, grâce à votre générosité. Votre argent peut permettre à un enfant de votre choix émanant de la frange supra décrite d’accéder gratuitement dans un établissement scolaire et ainsi apprendre à lire et à écrire et à compter à l’instar de ses camarades bénéficiant des conditions plus favorables dans leurs familles respectives. Dans ce cas de figure, vous devenez incontestablement la réponse à leurs prières.
Nous réitérons nos sincères remerciements à toutes les Togolaises et à tous les Togolais pour leur soutien tous azimuts à Baza Education

Entry Filed under: Blogs. Posted in  Blogs Étiquettes: , .

  • Mivasocial Africa - Commentaires

Language
X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils