TOGOVI GIVE BACK SYMPATHISE AVEC LES DROGUÉS

26 décembre 2015 Entry Filed under: Blogs,TOGOVI GIVE BACK -

De retour d’Amoussoukopé ce mercredi 23 décembre pour la remise de kit alimentaire aux enfants du dit orphelinat, l’équipe de MIVASOCIAL et l’association Baza Education, ont fait un crochet dans les locaux du centre de réhabilitation des drogués de Badja, un centre créé par l’ONG Action d’Aide et d’Appui pour la Réhabilitation des drogués (ONG ACAARD située à 40 km de Lomé. Un kit alimentaire a été également offert au centre, une action qui s’inscrit toujours dans le cadre du projet «Togovi give back ».
C’est dans l’après-midi de ce mercredi 23 décembre qu’un kit alimentaire composé de riz, de spaghetti, de boissons cannettes, des boites de tomate, de la viande et de biscuit a été octroyé au centre ACAARD au nom de la fondation TOGOVI GIVE BACK.
Partout, le discours reste le même : « Tout d’abord je tiens à remercier Miva Social, les membres de l’association Baza Education et tous ceux qui ont mis leurs mains à la pâte….Nous pilotons un projet qui consiste à offrir des kits alimentaires à 30 orphelinats du Togo », disait le secrétaire générale de l’association.
Un accueil chaleureux a été réservé aux membres du projet qui s’est donné comme tâche de nourrir ou de contribuer au bien être alimentaire aux nécessiteux en cette fin d’année.
Une trentaine de personnes adultes en désintoxication et onze (11) orphelins de ce centre ont pendant vingt (20) minutes rendues grâce à Dieu par leurs voix et leur tambour pour le don qui leur a été octroyé.
Pour le responsable adjoint du centre ACAARD, c’est l’occasion de témoigner leur gratitude à l’endroit du donateur d’autant plus que le manque de moyens et soutien font partie des raisons qui sont à la base de ce qui emmène certaines personnes à la drogue : « Le pasteur a reçu l’appel de Dieu qui consiste à délivrer les drogués de la main de Satan afin qu’ils deviennent des personnes renouvelées et importantes pour ce pays. La preuve ces gens vivant dans les rues n’ont personne pour les soutenir et ceux sont eux qui deviennent des voleurs…Dieu merci pour ce soutien en cette fin d’année. Au nom du centre ACAARD, je remercie nos donateurs », a laissé entendre AMEDI Jean Jaques.
L’association reste très émue par cette visite peu ordinaire et promet s’y rendre de temps en pour visiter ces hommes « perdus » quelque part dans les brousses de Badja et leur apporter éventuellement d’autres aides supplémentaires.

Entry Filed under: Blogs,TOGOVI GIVE BACK. Posted in  Blogs ,TOGOVI GIVE BACK .